Air France condamnée après l'annulation abusive de billets retour

Lorsqu'un passager achetait un billet aller-retour sans utiliser le billet aller, la compagnie annulait systématiquement leur billet retour, sans même les avertir. Les passagers se retrouvaient dans l'obligation d'acheter un second billet retour.

Maître Stella BISSEUIL, avocate au barreau de Toulouse, accompagné de son ami, ont fait parti de ces passagers. Ces derniers avaient acheté un billet aller-retour Toulouse-Paris avec la compagnie Air France.

 

Pour des raisons personnels, ils ont dû prendre un billet aller plus tôt que prévu, avec une autre compagnie. Arrivés à l'aéroport pour repartir à Toulouse, ils apprennent que leurs billets retour ont été automatiquement annulés et sont obligés de racheter de nouveaux billets.

 

Ils ont pu obtenir devant le tribunal correctionnel d'Auch le remboursement des second billets retour ainsi que des dommages et intérêts.

 

En effet, cette pratique était auparavant prévue par une clause des conditions générales de vente de la compagnie. Si elle avait été supprimée depuis, les agents avaient toujours la consigne de l'appliquer sans rembourser les passagers.

 

Le cabinet de l'avocate mène actuellement une action groupée devant le Tribunal d'instance de Paris pour obtenir une décision similaire pour d'autres victimes de cette pratique.

 

 

Publié le 30/5/2017

CONTACT

 

Téléphone: 05.61.29.84.76 Mobile : 07.50.07.92.73

Mail: orgeco31@gmail.com

Facebook : Orgeco 31

 

ADRESSE

 

Bâtiment A
20, chemin de la  Cépière

31100 TOULOUSE

 

HORAIRES

 

Du lundi au Jeudi :

de 9h à 17h.

Le vendredi :

de 9h à 16h. 

Nos bureaux sont situés au premier étage du bâtiment "A"