Faux sites internet et escroquerie

Nous vous invitons à être particulièrement vigilants face aux faux sites internet de vente en ligne montrant des prix très attractifs.  

Le site www.j1897.fr nous a été signalé par un adhérent, et confirmé par les autorités, comme un faux site de vente d'articles de marques, qui envoie des contrefaçons de Chine.

 

Plusieurs indices peuvent aider à reconnaître un faux site internet. Par exemples : l'absence de mentions légales, l'absence de conditions générales de vente, ou encore l'absence de coordonnées.

Il n'y a pas de "modèle type" du faux site, à vous de vous assurer au mieux de sa légitimité, notamment par le biais de recherches internet.

Vous pouvez également contacter les services de renseignements sur les escroqueries, afin de savoir si le site a déjà été signalé. Le numéro gratuit : 0 805 805 817

 

Vous avez été victime de ce type d'escroquerie ?

 

Vous pouvez signaler en ligne ce site internet frauduleux auprès des autorités en suivant ce lien. Vous pouvez également contacter notre association pour que nous le signalions sur nos réseaux sociaux.

 

Si vous avez utilisé votre carte bleu lors de l'achat en ligne : contactez votre banque et faites opposition sur votre carte bleu sur le motif d'une escroquerie par carte bancaire. La banque a alors obligation de vous rembourser le montant de l'achat.

 

Notre association reste à votre disposition pour vous renseigner et vous aider face à ce type de litige.

 

Publié le 19/7/2017

CONTACT

 

Téléphone: 05.61.29.84.76 Mobile : 07.50.07.92.73

Mail: orgeco31@gmail.com

Facebook : Orgeco 31

 

ADRESSE

 

Bâtiment A
20, chemin de la  Cépière

31100 TOULOUSE

 

HORAIRES

 

Du lundi au Jeudi :

de 9h à 17h.

Le vendredi :

de 9h à 16h. 

Nos bureaux sont situés au premier étage du bâtiment "A"